Les Autruches, Déambulation clownesque

Productions de pièces de Théâtre Gestuel, mime, ombres chinoises, marionnettes

Les Autruches, Déambulation clownesque

Une amie plasticienne et clown, Valérie Cartier, nous a parlé de son idée de créer des autruches, désir qui nous a tout de suite emballé. Pas d’image plus juste pour désigner notre ressenti d’un pays qui fait l’Autruche et s’assoit sur ses valeurs. L’impulsion intérieure ayant été si forte, nous avons réfléchi nos marionnettes et les avons crées en cette période de désœuvrement que nous venons de traverser….Nos autruches, marionnettes/ masques cimiers intégraux, auxquelles nous prêtons nos jambes, ont vu le jour à la sortie des confinements et couvre feu.

Nous les avons proposées à Djaramart (festival de marionnettes international du Sénégal),et c’est là que nos histoires se sont rencontrées!!! Nous voilà en route pour le Sénégal avec notre « dresseur/clown » dépassé par nos évènements….: indociles, pontes douteuses, course au ralenti……

BREF, nous remercions encore le Sénégal et toute l’équipe de Djarama, Patricia Gomis, Olivier, Alexandro, Ramata , Pauline etc…. pour son accueil chaleureux et son ancrage dans des valeurs communes aux nôtres: la puissance de la culture tant dans la rencontre humaine que dans l’épanouissement de l’individu.

Alors DJARAMA ( merci) et à bientôt j’espère

et de retour en France, nous sommes bien convaincus que les Autruches sont nombreuses et qu’il va falloir les apprivoiser……