La compagnie

Elle est la rencontre de parcours artistiques et de chemins de vie engagés. Elle choisit le spectacle Jeune Public, considérant les enfants comme le citoyen de demain. Elle s’enracine dans le théâtre gestuel, d’objet et de marionnettes. La volonté politique de la Cie est de replacer le théâtre au « chœur » du lien social, de le rendre accessible à tous, joyeux et populaire. Pour elle, le théâtre est un art rigoureux et humainement très exigeant qui n’a pas fini de dévoiler son utilité sociale.


Léquipe Artistique

Fabienne Chazel

Fabienne ChazelBercée par le théâtre dès l’âge de 10 ans, elle accompagne son père dans ses créations amateur, alliant théâtre, danses, ombres comme comédienne ou à la mise en scène. Le théâtre est de fait son point de rencontre, sa façon de lire la vie. En 2004, elle se forme  à l’Ecole  Blanche Salant et Paul Weaver à Paris qui développe l’approche Stanislavskienne et la méthode Feldenkraïs. Elle joue avec différents metteurs en scène comme Pierre Trapet, Loïs Ramos, Danièle De César, JM Meylan. Elle continue à se former avec la Cie du Passeur (méthode Danis Bois), rencontre le Bataclown. Depuis deux ans, elle poursuit sa recherche sur le corps, l’objet et la marionnette avec Yves Marc et Claire Heggen du Théâtre du Mouvement et rencontre sa voix avec Michèle Laforêt du Roy Hart.

La création de la Cie Tout CouR en 2008 lui offre la possibilité de vivre son engagement dans le théâtre jeune public dans lequel elle s’autorise le choix d’un théâtre populaire et pluridisciplinaire. Elle met en scène les picèces de la Compagnie.

 

Jean-Christophe Cariou

Sculpteur, performeur , vidéaste, il réalise des films (captations de spectacles vivants, concerts) et s’engage dans le spectacle vivant à Marseille (Théâtre Athanor). Puis il participe aux aventures internationales en Théâtre de rue avec Lieux Publics, Le Théâtre du Centaure. Il se forme régulièrement auprès du Théâtre du Mouvement  ou La Cascade. Il réalise les décors et la scénographie des spectacles de la compagnie.

 

Claire-Michèle BEZ         

Musicienne de la compagnie de puis l’âge de 8 ans (flûte-à-bec et piano), elle se dédie au hautbois, pour lequel elle remporte plusieurs Prix (Conservatoire de Versailles, puis Bruxelles). Diplômée d’État de Hautbois et de Musique Ancienne, elle commence sa carrière concertiste au sein d’orchestres baroques et différents ensembles de musique de chambre.

Elle participe également aux spectacles et tournées du Théâtre du Centaure, et du Cirque du Soleil.  Ainsi, lors d’une tournée  d’un an en Australie, elle s’initie au didjeridoo,  pendant  deux ans au Japon étudie la flûte shakuhachi.

 

La compagnie n’existerait pas sans les regards extérieurs apportés par des professionnels et particulièrement Philippe Phénieux (Cie Zinzoline) qui nous offre son regard sans concession mais bienveillant sur nos créations.

Mais nous remercions aussi : Le théâtre du Centaure, Jorn Gelker et Helene Lamer, Valérie Cartier et Andras Hajdü, le Théâtre Carpe Diem à Marseille.

 

Composition du bureau de la Compagnie :

Présidente : Marie FAUS (administratrice de compagnie)

Secrétaire  : Valérie LEROUX (Art thérapeute)

Comptabilité : Claude GASPERINI

 

Partenaires :

logo st peray                    Logo E2C 26-07logo ARS

logo region r-a          logo ardeche